Coaching en individuel ou en collectif

Pour relever de nouveaux challenges !

Mes prestations de Coaching en Entreprise s’adressent aux dirigeants, managers, équipes et organisations. Réalisées en individuel ou en collectif.

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Coaching en Entreprise

Un cadre professionnel

Le coaching en entreprise que je pratique, est en accord avec  l’Éthique et la déontologie ICF (International Coach Federation).  Membre ICF de 2007 à 2016.

La pratique du « COMMENT » et non du « POURQUOI ».
L’accompagnement de mes clients ce fait dans un travail dynamique, fondamentalement tourné du PRÉSENT vers le FUTUR pour une construction pragmatique et l’atteinte d’un résultat réaliste et réalisable (fixé par le client lui même).
L’ensemble des informations transmises par mes clients est soumis au secret professionnel.
En qualité de Coach , j’ai l’obligation professionnelle de mettre tous mes moyens à la disposition de mes clients.

 

Le processus de Coaching en Entreprise comprend :

 

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Entretien de contractualisation avec : futur client (qui sera coaché), son N+1, le prescripteur (si possible), et le coach.

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Les séances de coaching avec : client et coach. Le nombre de séances étant prévu lors de la phase de contractualisation.

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Séance initiale avec : client et coach. Cartographie de situation et objectifs.

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Une Séance de bilan finale avec les mêmes acteurs que pour la phase de contractualisation.

Je tiens à vous remercier pour votre accompagnement.

En effet, vous m’avez connu après des évènements professionnels très durs, c’est à dire une liquidation judiciaire de ma holding qui était composée de 5 sociétés, et après un burn out. vous m’avez accompagné à reprendre confiance en moi, le goût à la vie, l’estime de soi, l’enthousiasme et la sérénité. Je suis prêt à relever de nouveaux défis !

Dès le départ des séances de coaching une confiance s’est installée entre nous, ce qui m’a permis de me livrer sans retenue, une grande écoute de votre part m’a fait avancer sur mon travail sur moi-même, pour mieux me connaître, ce qui a forcément amélioré mes capacités intérieures avec une reprise de conscience de mon potentiel. Convaincu que votre aide m’a été précieuse pour envisager un nouveau départ, je n’hésiterai pas une seconde à vous recommander à toutes personnes ou entreprises qui solliciteront vos services.

Veuillez agréer, Madame PIASCO, l’expression de ma profonde reconnaissance.

Président Holding, Midi-Pyrénées

Animation Groupe d’Echange de Pratique en Entreprise

Un Espace d’échanges, de ressourcement et de perfectionnement de vos bonnes pratiques.

Ces groupes s’adressent aux professionnels qui exercent dans une même structure, des métiers ou des fonctions de santé comportant des dimensions relationnelles importantes et qui interviennent régulièrement auprès d’une patientèle ou clientèle. Sont donc concernés, les Présidents de structures SSIAD, EPHAD, Maisons de retraite, les Cadres IDE Coordinateurs, les Infirmiers, les Aides-Soignants, les Aides Médico-Psycologiques, et autres professionnels exerçants auprès de patients à domicile ou placés en structures.

 

Le processus du groupe d’échange de pratique comprend, fonction de la maturité du groupe constitué, 2 types de processus possibles :

 

Le pré requis : les professionnels de santé ont des activités suffisamment homogènes ou similaires, une clientèle ou patientèle en commun.

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Je les invite à tour de rôle, à choisir et parler de leur « situation/cas prioritaire » où ils rencontrent des difficultés et où ils souhaitent trouver des solutions. L’équipe va travailler à l’émergence d’options  et de solutions qui feront avancer chaque professionnel dans son poste et l’équipe toute entière (de façon systémique), au sein de sa structure.

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Un thème de séance est choisi par l’équipe en fonction de son actualité. Véritable fil rouge du processus, ce thème est développé, pour permettre à l’équipe de gagner en : recul, stratégie, cohésion, cohérence, plan d’action, prise de conscience, etc…, trouvés par eux-mêmes. Un apport théorique peut être donné sur le dernier quart temps, pour accompagner l’équipe à monter en compétences relationnelles.

Auto diagnostic en Entreprise

L’auto-diagnostic entreprise, un outil systémique de haute performance :

Cet outil d’auto diagnostic est un « must » pour les dirigeants, les managers et il peut être réalisé en individuel, en équipes ou pour les Organisations.

Il permet de voir clairement où se situe les points forts, de révéler les « potentiels dormants » de l’entreprise.

L’auto-diagnostic est fondamentalement systémique. Il peut être proposé en amont d’un coaching de dirigeant, d’équipe ou  d’Organisation. Dans ce cas, il permettra de déployer les potentiels, minorer les points faibles, et de faire évoluer la culture de l’entreprise.

Cet outil puissant est basé sur plus de 60 années de recherche dans les systèmes d’entreprises qui ont réussi et sont des modèles dans le monde entier.

Il faut compter 1 jour d’accompagnement pour le processus d’auto diagnostic en entreprise, qu’il soit individuel, ou d’équipe.

 

Formation

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Conduites de réunions de travail

 

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Accompagnements au changements

 

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Être manager

 

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Gestion du stress

 

 

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Communication

 

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Gestion de conflits

 

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Écologie et performance professionnelles

 

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CVCES © : Le Cercle Vertueux de la Confiance En Soi

 

Les points forts de cette formation sont la qualité d’écoute, une très bonne prise en compte de mon « parcours de vie », une étude très concrète/applicative avec un bon équilibre entre théorie et pratique, l’implication de la formatrice.

Je me suis révélé à moi-même. J’ai pris conscience de mon potentiel, ce qui m’a permis de concrétiser un nouvel avenir professionnel avec un changement important de fonction. Cette formation m’a donné encore plus envie d’adopter à mon tour une posture de consultant dans mon nouveau poste.

Cette formation m’a facilité les apprentissages sur la confiance en soi, grâce à des visuels et schémas très synthétiques, l’ambiance était très agréable, détendue. J’ai pris beaucoup de plaisir durant cette formation très « efficace ». Merci !

Nicolas M, Responsable Développement Marché

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